Pourquoi jeûner?

Le jeûne est une manière de montrer à Dieu que nous désirons fortement ce pour quoi nous prions. Cela permet d’exprimer notre consécration au-delà de la prière. Le jeûne a été pratiqué par l’Église chrétienne tout au long de son histoire. Il prend également une place importante dans la vie de prière de nombreux personnages bibliques.

La Bible nous donne diverses raisons de jeûner :

Quoi qu’il en soit, le but du jeûne n’est pas d’arracher quelque chose à Dieu, mais de le chercher intensément et d’unir notre volonté à la sienne.

[feather_share show= »facebook, twitter, google_plus, mail » hide= »reddit, pinterest, linkedin, tumblr »]

8 réflexions sur “Pourquoi jeûner?

  1. Je veux etre en contact avec le saint Esprit sentir sa présence, qu’il me parle d’avantage clairement afin de rentrer pleinement dans mon ministère .

  2. Le jeûne est un acte important dans ma vie, car cela me fortiffie et je me laisse ainsi guider par l’Esprit Saint car c’est si merveilleux de faire sa volonté.
    Je demande à l’Esprit Saint, de quoi il veut que je jeûne pendant ces 40 jours de prière et de méditation.

    Que Dieu vous bénisse de nous faire partager sa parole qui nous édifie.

  3. Comme tout enfant voulant faire la joie de son père doit s’attacher à lui pour savoir qu’est-ce que le père veut que je fasse. Le jeûne est notre moyen de s’attacher à Dieu qui est notre père. C’est jeûne et prière. Je jeûne pour faire la joie de mon père qui est dans les cieux.

  4. Je me sens dans un tunnel depuis le mois de juillet. Je ne sais pas du tout quelle est la volonté de Dieu dans ma vie. Je m’engage à jeûner partiellement afin que le Seigneur me sanctifie et Se révèle à moi. Je désire aussi d’avoir l’habitude de me reposer en Dieu pour débuter et terminer ma journée. Soyons tous bénis pendant ce Carême.

  5. Jeûner et prier pour connaitre, comprendre et accomplir la volonté de mon PÈRE-DIEU, pour moi et ma famille, chaque jour, et particulier devant une grande décision que nous devons faire. Une grande joie d’être ensemble avec vous, nos frères et sœurs Suisses, d’ici de Roumanie. Ayez la bénédiction de notre Rédempteur Jésus-Christ.

    Ghita

  6. Je veux jeûné pour que Jésus-Christ aïe compassion de moi, de ma vie, mon âme, mon esprit et de tout ce qui me constitue. J’ai réellement besoin de sa présence dans ma vie!!! Pour enfin s’engager sérieusement en Jésus-Christ le fils de Dieu.

  7. Je veux jeûner pour être d’avantage proche de Christ être un avec mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, entrer dans une dimension prophétique dans la présence du Seigneur une dimension qui me fait vivre le ciel ici.
    Père me voici devant toi, pour demeurer ferme, attaché à toi et à toi seul.
    Mon Dieu je t’aime et je désire t’aimer d’avantage et d’avantage encore et encore. AMEN

  8. Je vais jeûner partiellement pour ce carême! Je veux me tenir devant Le Seigneur pour qu’il me touche et me parle! Que ceux qui jeûnent soient bénis… Stéphan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *