Idées pour l’Église

Nous espérons que, dans toute la francophonie, des chrétiens organisent des rencontres de prière – quotidiennes ou hebdomadaires – par petits ou plus grands groupes. Les éléments liturgiques pour la prière du matin et pour la prière du soir peuvent aider à organiser – dans les Eglises, les communautés ou les quartiers – une rencontre régulière de prière qui se poursuive au-delà de Pâques.

Idées pour vos initiatives personnelles

Là où deux ou trois : Des duos ou des trios de prière ont fait de bonnes expériences de prière et de jeûne. Pourquoi ne pas pratiquer les « 40 jours de prière et de jeûne 2015 » en couple, ou en famille, ou avec des chrétiens du voisinage ou avec des collègues de travail chrétiens ? C’est une bonne opportunité pour apprendre à mieux connaître les autres et Dieu !

Rencontre de prière de quartier : Il se peut que des chrétiens engagés dans d’autres Eglises habitent dans ton voisinage et que tu ne le saches pas ! Une rencontre de prière de quartier pourrait donner de nouvelles impulsions ! Invite des chrétiens habitant dans ton quartier – éventuellement membres de la section locale du Réseau évangélique – à participer à une soirée de prière mensuelle ou bimensuelle.

Prière entre voisins : Des familles, des communautés (personnes partageant un appartement ou une maison) ouvrent leur porte à la prière : soit le matin de 6 heures à 7 heures, soit à midi, soit en début de soirée, soit en soirée. Une personne de la section locale du Réseau évangélique rassemble les informations relatives aux rencontres de prière existantes. Ces informations sont communiquées et publiées dans toutes les Eglises.

Prière en famille ou entre amis : A côté des réunions de prière organisées dans les Eglises et/ou par la section locale du Réseau évangélique, des familles ou des groupes de prière peuvent ouvrir leur porte à la prière en commun.

Prière pendant la pause : Par exemple celle de midi avec des collègues de travail ou la grande pause avec des camarades de classe.

Semaine de jeûne dans l’Eglise : Par exemple au début et/ou à la fin des « 40 jours de prière et de jeûne 2015 ».

Chaîne de prière et de jeûne dans l’Eglise : A laquelle on peut s’inscrire quotidiennement ou hebdomadairement.

Lieu de prière 24-7 dans la ville ou la région : Aménager un lieu de rencontre où les gens peuvent venir prier et adorer jour et nuit. Idées et informations sous :« Downloads » de www.24-7ch.ch.